Descriptif de l'association

Cette association de Loi 1901 a pour vocation de permettre aux nouveaux conducteurs (Permis auto/moto et permis Mer)  sur l'ensemble du territoire Français et Monégasque, de participer à une formation aux gestes de premier secours.

En effet, qu'il s'agisse aussi bien d'accidents de la circulation, que d'accidents de la vie quotidienne, vous êtes les premiers maillons d'une chaîne de secours indispensable.

Cette formation (PSC1) en lien avec les organismes de secours agréés et les Auto-écoles, vous enseignera comment bien réagir en attendant l'arrivée des secours organisés.

"Je passe mon permis, je sauve une vie."

Suite à votre adhésion à l'association, il vous sera proposé une liste de Centres de Secourisme Agréés Partenaires de votre région afin de pouvoir participer à ce stage.

Nous invitons les Auto-écoles intéressées par un partenariat à nous rejoindre en utilisant le formulaire de contact.

Quelques chiffres

• La perte d' 1 litre de sang chez un adulte (qui en possède en moyenne 5 litres) est suffisante pour mettre sa vie en danger.

• 2/3 des personnes blessées dans un accident de la route le sont en milieu urbain.
  • 10 minutes gagnées sur l'arrivée des secours équivalent à 50% de chances de survie en plus...  Ces 10 premières minutes sont souvent capitales en cas de blessures graves.
  • 300 personnes sont victimes chaque jour, d'un accident de la route.
  • Le risque routier est la 1ère cause de décès chez les 15-24 ans.
  • 3388 personnes ont perdues la vie en 2014, estimation encore provisoire effectué par l' ONISR  (Observatoire National Interministériel de sécurité routière)
  • 20 000 citoyens décèdent chaque année suite à une chute, un étouffement, une noyade ou encore une intoxication.Plus de la moitié d'entre eux pourraient être sauvés si les témoins connaissaient les bons gestes

Parfois un simple geste peut sauver une vie

"A tout moment, nous pouvons être témoins, voire acteurs d'un accident de la circulation. Lorsque cela arrive, sous l'effet de l'émotion, nous sommes dans l'incapacité de faire les choses essentielles. Nous sommes submergés de doutes;

• Que devons-nous faire ?
  • Qui devons-nous appeler ?
  • Quels gestes-devons nous faire?
  • et surtout ne pas faire..."

Apprenez à bien réagir en rejoignant notre associatio

Soyez réactif en vous formant !

La cotisation à l'association est d'un montant de 45 euros valable un an partout en France,  pour une formation habituellement proposée entre 65 et 80 euros.

Aucune  obligation de renouvellement

Merci d' avoir pris le temps de visiter note site, en espérant vous avoir fait prendre conscience de

l' importance pour tous, de cette association.