Je passe mon permis, je sauve une vie !
                                           Je passe mon permis, je sauve une vie !

Manifestations

Sensibilisation au secourisme lors du Tournoi Master France U20 de Beach Volley

Le 27 et 28 Juin 2015,Plage du Robinson 06210 Mandelieu La Napoule

Organisé par La Ligue de Côte d'Azur de Beach Volley

et la

Fédération Française de Volley-Ball

Formation au PSC1 le Samedi 12 Septembre 2015 avec le Moto Club 06 :  Les Flying's Crapots

Le Flying Crapot's Moto Club (FCMC) est un mto-club basé dans les A-M (06) qui organise des sorties régulières, en toute convivialité!

Le moto-club a été crée en Avril 2002 par un noyau de sapeurs pompiers du 06 (Cagnes-sur-mer, Vence et Vallauris).

"ASSOCIATIONS EN FETE", le 13 Septembre 2015
La vie associative s'expose ! La Fête des Associations se déroulera le dimanche 13 septembre sur les places de l'hôtel de ville de Mouans-sartoux de 9h à 13h.

Ce sera l'occasion pour les associations sportives, culturelles, humanitaires et écologiques d'aller à la rencontre de nouveaux adhérents, et pour les indécis, de faire leur choix parmi les clubs présents afin d'obtenir les renseignements nécessaires sur les conditions d'inscriptions, tarifs et horaires d'activités. La matinée sera animée par différentes démonstrations des clubs sportifs (spectacles de danse, gymnastique, judo...)

L'Office de Tourisme sera présent également sur un stand où les dépliants touristiques de Mouans-Sartoux et des environs seront proposés.

Origine                       de             l'association

Suite à une formation de secourisme-sauveteur en mars 2001, j'ai pris conscience de l'importance de notre réactivité en cas d'accident de la vie quotidienne ou de la circulation.

Cette association a pour but, dès votre inscription dans une des Auto-écoles partenaires, de vous inscrire dans un organisme de secourisme agréée et, en fonction de vos disponibilités et de votre situation géographique, de pouvoir participer à une formation aux gestes de premiers secours.

Cette initiative volontaire et citoyenne n'est pas une obligation à l'obtention de votre permis, cependant j'espère que vous serez conscient de votre responsabilité et  de votre capacité d'action dans ce domaine.

Nous proposons également à toutes personnes sensibles à cette démarche responsable, ayant déjà leur permis, de devenir membre de l'association et de pouvoir bénéficier d'une formation adaptée.

Nous avons tous assisté à un accident sans savoir quoi faire, savoir comment réagir au lieu de rester qu'un simple observateur...

"On peut être à l'écoute des victimes. Dans un premier temps, leur parler, les rassurer, leur dire que vous avez déclenché les secours de façon à dédramatiser la situation et qu'une partie du stress soit gérée"

Lieutenant-Colonel Médecin-chef SDIS 79

Il est donc important d'être informé, d'apprendre à savoir Prévenir du suraccident, Alerter et Secourir.

Merci de votre attention.